Ce programme vise à structurer l’approche du pharmacien clinicien en officine dit « pharmacien correspondant », dans le parcours de soins du patient atteint d’HTA,
Numéro d'action DPC : Nous contacter
Prochaine session : Nous contacter
Indémnisation
Ce que vous allez apprendre
Structurer le rôle du pharmacien clinicien d’officine (dit « pharmacien correspondant ») au sein d’un parcours patient et une pathologie courante.
Structurer la prise en charge, l’accompagnement et le suivi pharmaceutique à partir du modèle de pharmacie clinique décrit par la SFPC.
Prix de la formation (0€) pris en charge par le DPC ou le FIFPL * sous réserve de budget disponible.
Vous êtes indémnisé.e
Nous contacter €
L'ANDPC vous verse ce montant pour compenser le temps passé à vous former.
Plus d'informations sur cette formation ?
Prenez quelques instants pour remplir ce formulaire, notre équipe vous recontactera dans les meilleurs délais pour vous donner toutes les informations utiles.
Depuis le 17 juin 2024, les pharmaciens peuvent délivrer sans ordonnance des antibiotiques ciblés après un TROD angine positif, chez les patients éligibles présentant une odynophagie.
Depuis le 10 aout 2023, conformément aux articles R. 4311-5-1, R.5125-33-8, R.5126-9-1 et R.6212-2 du code de la santé publique (Arrêté du 8 Aout 2023), les pharmaciens peuvent prescrire et administrer l'ensemble des vaccins mentionnés dans le calendrier des vaccinations en vigueur aux personnes âgées de onze ans et plus selon les recommandations figurant dans ce même calendrier, à l'exception des vaccins vivants atténués chez les personnes immunodéprimées. C'est dans ce cadre que les pharmaciens doivent valider cette formation.