Au regard de l'orientation 33, cette action s'inscrit dans un parcours de soin impliquant les Infirmiers et les Masseurs Kinésithérapeutes afin d'optimiser la prise en charge du patient.
La prise en charge de la BPCO est essentiellement pluridisciplinair
Au regard de l'orientation numéro 19 il est nécessaire de former les infirmiers au sevrage tabagique.
Ils peuvent assurer l'accompagnement ainsi que la prescription de substituts nicotiniques comme le prévoit la loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé.
Les retours à domicile après chirurgie sont de plus en plus précoces et ne vont cesser de croitre dans les prochaines années. Les infirmier (e) s à domicile vont être régulièrement amenés à prendre en charge des patients en post opératoire immédiat dans l
Le Bilan de Soins Infirmiers (BSI) ancien DSI, Démarche de Soins Infirmiers, a été instauré depuis 2020. Crée par l’avenant 6 et étendu à l’ensemble des patients dépendants par l’avenant 8, il place l’infirmier au cœur d’une démarche holistique.
La manipulation des voies d’abord est courante dans la profession d’infirmier(e). Il existe différents types de voie d’abord, chacune d’entre elles comportent des restrictions et des spécificités.
Cette formation portera sur deux axes essentiels des soins palliatifs, la continuité de la prise en charge palliative quel que soit le lieu de soins et l’interdisciplinarité qui permet une approche globale des situations.