Prise en charge à l'officine des risques cardio vasculaires spécifiques à la femme - profil Pharmacien
Les femmes sont particulièrement exposées aux risques cardiovasculaires, surtout lors de la contraception, de la grossesse et de la ménopause. Ces périodes génèrent des risques spécifiques qui peuvent s’aggraver sans prévention adaptée. La formation aide les officinaux à sécuriser la contraception et à apporter des conseils de prévention fiables.
Numéro d'action DPC : 19282425068
Prochaine session : Nous contacter
Indémnisation
Ce que vous allez apprendre
A l’issue de cette formation, le participant sera capable :
• De développer son conseil sur l’amélioration des facteurs de protection cardiovasculaire aux 3 grandes périodes de la vie génitale de la femme
• D’accompagner, sécuriser et conseiller la patiente dans son parcours contraceptif et en fonction de ses problématiques de risques cardio-vasculaires (âge, tabac, alcool, alimentation, sédentarité, précarité)
• De mener un entretien « Accompagnement de la femme enceinte » afin de sécuriser et de sensibiliser la femme enceinte sur son hygiène de vie, son alimentation, les risques médicamenteux, les signaux d’appel à la consultation et l’importance de la vaccination
• D’accompagner, sécuriser et conseiller la patiente en péri-ménopause et ménopause
• De prendre en charge, en collaboration avec les médecins, les traitements prescrits pendant la grossesse ou lors de la ménopause
Prix de la formation (226€) pris en charge par le DPC ou le FIFPL * sous réserve de budget disponible.
Vous êtes indémnisé.e
170.5€
L'ANDPC vous verse ce montant pour compenser le temps passé à vous former.
Plus d'informations sur cette formation ?
Prenez quelques instants pour remplir ce formulaire, notre équipe vous recontactera dans les meilleurs délais pour vous donner toutes les informations utiles.
La prise en charge de la BPCO repose sur un parcours de soins pluridisciplinaire, impliquant infirmiers et masseurs-kinésithérapeutes pour optimiser le suivi des patients.
Les médecins généralistes sont concernés par cette action, leur rôle incluant la prévention, le dépistage et la prise en charge précoce du cancer du sein.
En France, le médecin généraliste, en tant que professionnel de premier recours, joue un rôle clé dans la prise en charge des urgences. Il doit donc maîtriser une démarche diagnostique pertinente.